Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Au grand bazar

23 juillet 2016

Jour 6: traite des vaches puis vamos a la playa !

A la première heure du jour, nous nous rendons à l'étable pour traire les vaches (nous logeons dans une hacienda). Contrairement à nos pays où les veaux reçoivent du lait en poudre, moins cher que ce que les fermiers peuvent vendre leur lait, ici, lors de la traite, la vache est mise dans un enclos avec son veau. Après quelques secondes de tétée, le cow boy trait la vache, puis le veau peut terminer.

Nous quittons ensuite la région volcanique pour nous rendre sur la côte pacifique. Nous logeons dans un petit village où des singes se promènent sur les fils électriques.

La plage où nous allons passer l'après-midi est faite de débris de coquillages. C'est très joli, mais cela attire du monde. Sous l'eau, pas mal de poissons, dont une belle murène qui sort de sa cachette, ce qui est, parait-il, assez rare en plein jour.

Publicité
Publicité
23 juillet 2016

Jour 5: encore quelques photos

image

image

image

image

image

22 juillet 2016

Jour 5: les photos

 

image

image

image

image

image

22 juillet 2016

Jour 5: volcanisme, singes, famille du quetzal, cascade et sources chaudes

Nous passons la matinée au parc national Rincon de la Vieja. Endroit fabuleux, dans une forêt sèche (ça change), découvrant, cachés çà et là des manifestations de l'activité volcanique des lieux: eau bouillante, trous qui fument et boue bouillonnante, rencontrant en chemin une famille de singes hurleurs (pour passer d'un arbre à l'autre, un adulte fait un pont de son corps pour permettre le passage des petits), un magnifique oiseau bleu de la famille des quetzals et de nombreux lézards.

L'après-midi, nous allons nous baigner sous une belle cascade (froide !), puis nous allons nous réchauffer dans des sources d'eau chaude.

22 juillet 2016

Jour 4: les photos

image

image

image

image

image

Publicité
Publicité
22 juillet 2016

Jour 4: voyage, église et cascade

Nous changeons de zone aujourd'hui. Nous partons plus au nord, au volcan Rincon de la Vieja (le coin de la vieille). En chemin, après avoir longé le lac Arenal, nous passons par un village avec une église couverte de mosaïques, où nous buvons une pipa (eau de coco d'une jeune noix). Il y fait beaucoup plus chaud que dans les montagnes !

Arrêt pour manger le long d'une rivière, au son des singes hurleurs, puis nous allons nous baigner sous une belle cascade (on peut même passer derrière comme dans Tintin !).

Au soir, nous recevons une nouvelle voiture car, pour rester dans notre poisse du début, un de nos pneus perdait sans arrêt de l'air.

20 juillet 2016

Jour 3: les photos

image

image

image

image

image

20 juillet 2016

Jour 3: ponts suspendus, grenouilles, paresseux et sources chaudes

Encore une belle journée. Nous commençons par un circuit avec de nombreux ponts et 6 ponts suspendus, permettant de se retrouver dans le haut des arbres. Amusant et des vues inédites. On y croise un coati et 2 petits serpents.

Ensuite, après un repas typique dans un petite gargotte locale, nous allons visiter une petite réserve naturelle où nous sommes quasiment seuls, nous permettant de voir à l'aise caïmans, grenouilles, hérons et paresseux.

Nous terminons dans un établissement thermal qui a aménagé des bassins de différentes températures, entre 41 degrés et 35 degrés, plus deux bassins de rafraichissement à 27 degrés, avec une belle végétation et des cascades. L'eau n'est pas chauffée mais provient de sources chaudes qui jaillssent dans cette zone. Les enfants se font des copines, de Lausanne.

Le retour se fait dans le noir sous une violente pluie d'orage. Elle est où, la route ?

19 juillet 2016

Jour 2: les photos

image

image

image

image

image

19 juillet 2016

Jour 2: Volcan Arenal, son lac et ses singes

Nous commençons la journée par une promenade au parc national du volcan dans la jungle, jusqu'à une coulée de lave. Vue magnifique sur le volcan (sommet dans les nuages) et sur le lac. Lors de la descente, nous empruntons un sentier moins fréquenté et nous y rencontrons de nombreux animaux, dont une bande de singes hurleurs, des glouglous (nom ?) un singe capucin, un écureuil, une espèce de chouette et d'autres  oiseaux.

Nous nous rendons ensuite dans le domaine d'un lodge ouvert aux visiteurs. La pluie violente nous surprend, mais nous attendons à l'abris dans "l'observatoire". Et là, au milieu de la brume, apparait, petite à petit, le volcan Arenal !

Nous terminons la journée par une balade passant par un pont suspendu et une belle cascade, avec en point final, un cocktail au lodge avec vue sur l'Arenal et le lac. Waouw !

De retour à l'hôtel, piscine et jacuzzi dans le noir au milieu de la végétation tropical et au son des cris des grenouilles.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>
Newsletter
Publicité
Publicité