Au grand bazar
8 août 2016

Jour 22: les photos

Jour 22: encore Alajuela et le retour via le Panama

Nous faisons un dernier tour en ville, passant par une place avec une statue d´un des héros de l'histoire du Costa Rica, puis par la cathédrale. Impossible d'y entrer car c'est dimanche, et les messes s'y succèdent toute la matinée, mais ce que nous en...
7 août 2016

Jour 21: les photos

Jour 21: agouti, colibri et retour à Alajuela

Dernière nuit où nous sommes réveillés vers 5 h par les singes hurleurs, suivis par les coqs puis tous les autres animaux. Au lever, nous apercevons, devant la chambre, un agouti (chassé par le petit chat de l'hôtel), et un colibri qui a fait son nid...
6 août 2016

Jour 20: les photos

Jour 20: Jaguar Rescue Center et parc national de Cahuita

Nous suivons une visite guidée dans un centre qui recueille, soigne et remet en liberté toutes sortes d'animaux trouvés blessés ou confisqués à des particuliers les ayant pris comme animaux de compagnie ( ce qui est interdit au Costa Rica). Le guide est...
6 août 2016

Jour 19: Trajet vers Cahuita, sud de la côte caraïbe

Nous quittons le village de Tortuguero, en bateau. Encore un magnifique trajet, dans un plus petit bateau, qui vient nous chercher à l'hôtel et va aussi prendre des locaux. Pas de chance: nous avions payé un aller-retour avec l'autre compagnie, sans savoir...
5 août 2016

Jour 18: les photos

Jour 18: Tortuguero, centre de protection des tortues et excursion en bateau dans le parc national

Après la sortie nocturne, nous allons visiter le centre de protection des tortues marines. Exposition, film, et surtout discussion avec une des personnes du centre, une matinée très intéressante. Nous en profitons pour parler de notre mauvaise expérience...
3 août 2016

Jour 17: les photos