Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au grand bazar
22 janvier 2011

Martine orpheline

Connaissez-vous les aventures de Martine ?

Après 56 ans ans, la vie publique de Martine s'arrête. En effet, son illustrateur, Marcel Marlier, originaire de Tournai en Belgique, vient de décéder à l'âge de 80 ans.

Martine a bercé mon enfance, mais ça plaît toujours maintenant, même si ça peut sembler ringard, dépassé, plus dans l'air du temps, ...
Les dessins sont beaux, c'est bien écrit, pas de violence, et une pointe des petits malheurs, bêtises, soucis des enfants qui sont intemporels et font que les enfants se reconnaissent dans Martine et ses amis.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Emma adore adore les "martine".<br /> Je ne savais pas que son auteur était mort.<br /> C'est vrai que c'est une collection critiquée dans les IUFM pour son côté "viellot et donc macho" <br /> Moi j'aime beaucoup les graphismes et les histoires simples et gentilles...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité