Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au grand bazar
8 janvier 2008

marche nordique

Voici ce que je fais le mardi matin.

Sport né en Finlande, où il constituait initialement l'entrainement estival des compétiteurs de ski nordique. La fédération finlandaise de ski loisirs et de randonnée l'a proposé au grand public, qui l'a très largement adopté. 500 000 pratiquants réguliers dans ce pays.

Les avantages de la marche nordique

  • Tonifie tout le corps en douceur
  • Ménage le dos et les articulations des genoux et des hanches
  • Réduit les tensions musculaires au niveau de la nuque et des épaules
  • Brûle plus de calories que la marche habituelle
  • Permet un effort soutenu avec une sensation de facilité
  • Procure de l'assurance, spécialement sur des terrains glissants
  • Se pratique en plein air par tous les temps
  • Pour toutes et tous
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu ne vois pas la vidéo ?<br /> On marche en poussant sur des bâtons.<br /> http://www.marchenordique.be/article.php3?id_article=28<br />
Répondre
H
Euh je suis sans doute un peu blonde de nature. Mais je comprends pas trop à quoi ça consiste. C'est de la marche tout simplement ? ça se fait sans ski et sans neige ? <br /> Oh làlà désolé d'être bête comme ça !! t'aurais pas un lien pour l'inculte que je suis ?
Répondre
M
C'est super tonifiant de prendre l'air comme çà et c'est vrai que çà a l'air très accessible... Tu en fais pendant combien d'heures?
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité