Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au grand bazar
26 juillet 2016

Jour 8: playa Conchal, danses à Nicoya et promenade nocturne

Avant de changer de lieu d'étape, nous passons le début de matinée à Playa Conchal (celle avec les débris de coquillages). C'est dimanche, et les locaux s'installent pour la journée. Lorsque nous quittons la plage, c'est l'embouteillage sur la plage menant à Playa Conchal (la piste emprunte une partie de la playa Brasilito).

En chemin vers les montagnes de Monteverde, nous faisons un petit stop pour manger un bout dans la petite ville de Nicoya. On tombe sur la remise des prix d'une course cycliste, où il n'y a à peu près que les coureurs et les organisateurs. Mais ils ont quand même fait venir une troupe de danseurs, qui sont bien contents d'avoir 4 touristes comme public.

On s'arrête également en bord de route pour acheter des ramboutans, vendus par montagnes dans de petites échopes. Un délice.

Ensuite, magnifique route/piste pour monter à Monteverde (1260m). On attaque tout de suite avec une visite guidée nocturne. On y voit des araignées incroyables, un scorpion, une vipère, des geais bruns qui dorment, un oppossum, un kinkajou, des lucioles, mais pas de tarentule (certains sont très déçus, d'autres plutôt soulagés).

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité