Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au grand bazar
3 août 2016

Jour 17: direction Tortuguero, un village au milieu de nul part.

Nous quittons la ville de Cartago pour nous rendre sur la côte Caraïbe, au village de Tortuguero. Ce village ne peut être atteint que par petit avion ou par bateau le long d'une rivière. C'est cette seconde option que nous avons choisie.

Mais en chemin, nous croisons encore des centaines de romeros, qui marchent sur l'autoroute reliant San José à Cartago, la bande de droite étant quand même fermée à la circulation pour assurer leur sécurité.

Une route se prolongeant en bonne piste puis en mauvaise piste mène à l'embarcadère des bateaux. Ces bateaux sont très amusants car ils sont tout plats et font du drifting dans les virages. Le trajet est superbe, surtout que nous bénéficions d'un temps magnifique aujourd'hui. Nous croisons un crocodile et une sorte de héron. La végétation est aussi splendide.

Nous arrivons finalement au village. Nous réservons immédiatement un tour pour ce soir (ou plutôt cette nuit) pour aller voir les tortues marines pondre sur la plage. Il n'y aura pas de photos de cette aventure car il est interdit d'emmener des appareils photos.

Ici il fait très chaud. Heureusement, des marchands vendent des pipas frias (jeunes noix de coco dont on boit l'eau, bien fraiche, et dont on peut aussi manger la chaire tendre, presque crémeuse).

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité